DélégationBourgogne

Auxois-Morvan-Châtillonnais

Arnay-le-Duc : journée de collecte avec la paroisse

Église d'Arnay-le-Duc (21)

L’équipe du Secours Catholique-Caritas France et la paroisse d’Arnay-le-Duc organisent une collecte dimanche 25 novembre 2018.

Cette collecte est essentielle pour donner les moyens aux équipes du Secours Catholique de mener leurs actions au plus près des personnes en difficulté.

Sophie témoigne de l’accompagnement du Secours Catholique d’Arnay-le-Duc dans la période difficile qu’elle a dû affronter :

« Je m’appelle Sophie, j’ai 45 ans. Je suis veuve depuis janvier 2016 et j’ai deux enfants. Quand mon mari est décédé à l’âge de 47 ans, je me suis retrouvée sans aucunes ressources immédiates, mes enfants âgés de 19 et 23 ans et moi étions sans emplois.

J’habite dans un village isolé et dépourvu de transport public. Je n’ai pas le permis de conduire. J’étais isolée, complètement perdue… La situation était compliquée.

J’ai rencontré pour la première fois le Secours Catholique sur appel de l’assistante sociale pour une demande d’aide financière afin de remplacer mon chauffe-eau en panne.

À ce moment je n’avais presque plus de vie sociale pour ne pas dire plus du tout. Pierre et Jean-Claude m’ont parlé du Café sourire. J’y vais aussi souvent que possible depuis un an. J’y ai appris à de nouveau sourire.

Aujourd’hui je commence à intégrer l’équipe du Secours Catholique pour devenir bénévole. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne