DélégationBourgogne

Auxois-Morvan-Châtillonnais

Des pots de confiture pour la campagne de fin d’année

Arnay-le-Duc

Pour sa campagne de fin d’année, les équipes du Secours Catholique partout en France se mobilisent pour collecter des fonds, celle d’Arnay-le-Duc du Secours Catholique Bourgogne a pris sa part. Les bénévoles ont réalisé 50 pots de confiture de châtaignes qui seront vendus au profit de ses actions auprès des plus fragiles.

Des pots de confiture pour la campagne de fin d'année

La fin de l’année est un temps de partage, de bilan, de besoin de cohérence et de sens. Nous sommes plus généreux pendant la période des fêtes de fin d’année !

Pour soutenir ses actions, quinze personnes de l’équipe d’Arnay-le-Duc du Secours Catholique Bourgogne se sont retrouvées pour un atelier confiture.

Une confiture originale sur la base d’une production proche : la châtaigne. La récolte a eu lieu le 22 octobre 2019 dans le sud Morvan, sur le sol morvandiau, aux accents granitiques, toutes les conditions sont réunies pour que la châtaigne s’épanouisse : altitude, sol acide, pluviométrie, demande des consommateurs.

L’atelier confiture a eu lieu le 24 octobre, après les travaux d’épluchage des châtaignes, la réalisation de la confiture. Au final, les cinquante pots réalisés sont prêts à garnir les stands que l’équipe va mettre en place.

Une belle mobilisation !

N’hésitez pas à apporter votre don.

Faites un don en ligne

Imprimer cette page

Faites un don en ligne