DélégationBourgogne

Auxois-Morvan-Châtillonnais

Arnay-le-Duc : repas solidaire

Repas solidaire du 27 décembre 2018 à Maligny, organisé par l'équipe d'Arnay-le-Duc du Secours Catholique Bourgogne avec un collectif d'associations.

Pour la deuxième année consécutive l’équipe d’Arnay-le-duc du Secours Catholique Bourgogne, au sein d’un collectif, a organisé un repas solidaire pour les personnes isolées du canton, le 27 décembre 2018 à la salle des fêtes de Maligny.

Le collectif, composé du centre social, des assistantes sociales, des Petits frères des pauvres, des Restos du cœur et du Secours Catholique, a préparé ensemble le repas pour soixante-quatre personnes dont seize bénévoles.

Avec au menu, un apéritif composé de trois amuse-gueules, une entrée copieuse avec un pain de poisson et son assortiment de légumes en salade, des râbles de lapin accompagnés de trois purées, de fromage blanc, et pour finir une ronde de desserts. La totalité du repas a été préparée sur place, soit la veille, soit le matin même.

La préparation du repas s’est déroulée dans la joie et l’entraide, avec partage de savoir-faire et de fous rires entre les différents membres du collectif.

Un magicien a époustouflé les participants au repas par ses tours de cartes à chacune des tables. Le repas s’est terminé par une tombola afin que chacun reparte avec un petit souvenir. Chacun a apprécié cet après-midi extrêmement convivial.

Les bénévoles avant de partir ont effectué le nettoyage et le rangement de la salle, avec une efficacité remarquable, le tout dans la bonne humeur.

Imprimer cette page

Portfolio