DélégationBourgogne

AUXONNE

Auxonne : l’accueil permanence

Créée depuis la fondation du Secours Catholique en 1946, l’équipe d’Auxonne a su adapter ses réponses aux besoins essentiels.

Auxonne : l'accueil permanence

Dans un premier temps l’équipe a axé son activité sur le vestiaire pour répondre aux premières nécessités, puis elle s’est diversifiée pour être au plus près des besoins [1].

Aujourd’hui, le Secours Catholique poursuit sa mission en restant au service des plus démunis. Installés dans une grande salle qui fait office de vestiaire et de lieu d’accueil [2], des bénévoles sont présents le jeudi après-midi à l’accueil permanence, que ce soit pour une aide ponctuelle ou pour un accompagnement. Le vestiaire, ouvert le mardi matin, permet de se vêtir à moindre frais.

Le local offre la possibilité de se rencontrer et de partager. Un lieu où l’on peut être écouté et aborder les difficultés rencontrées au quotidien. Quelle que soit votre demande vous y serez toujours accueilli-e avec le sourire et dans la bonne humeur par une équipe toujours prête à vous aider.

Le Secours Catholique propose également d’autres activités, comme l’accompagnement scolaire ou la visite de personnes isolées [3]. Rosaria, Claudette, Rolande, José, Claude et Jean-Marie et leurs collègues-bénévoles restent à votre service aux heures d’ouverture, ainsi que Christine leur responsable, qui depuis dix ans œuvre au bon fonctionnement de l’équipe locale.

Julie Blaise
Bénévole Communication 21

[1] Accueil-Permanence : le jeudi de 14 h à 16 h. Activité vêtements : le mardi de 9 h 30 à 11 h.

[2] Au 9, rue Joseph-Magnien, 21130 Auxonne.

[3] Accompagnement des familles, Accueil veilleur, Accueil visite à domicile, Accueil familial de vacances (AFV).

Imprimer cette page

Faites un don en ligne