DélégationBourgogne

Vignoble-Val de Saône

Balade morvandelle

Journée détente et partage des Cafés Sourire

Restaurant « Au Vieux Morvan » à Château-Chinon.

En juin 2017, quarante et une personnes venant des trois Cafés Sourire du territoire d’animation Vignoble-Val de Saône du Secours Catholique ont participé à la sortie annuelle des Cafés Sourire, au MuséoParc Alésia, sortie organisée à l’initiative du Café Sourire de Beaune, avec une équipe du Secours Catholique de Beaune ayant pour responsable emblématique Renée Rousseau.

Jeudi 7 juin 2018, le témoin a été passé au Café Sourire de Nuits-Saint-Georges pour l’organisation générale de cette sortie. L’équipe du Secours Catholique de Nuits-Saint-Georges, sous la responsabilité de Colette Boivin, a organisé une journée de détente, de convivialité et de culture pour aller visiter le musée du Septennat et le musée du Costume à Château-Chinon !

Trente-six personnes des trois groupes de convivialité de Nuits-Saint-Georges, Beaune, et Saint-Jean-de-Losne sont parties en bus pour partager une journée pleine de sourires, sous le soleil. Un excellent déjeuner les a réunies au restaurant « Au Vieux Morvan » où le président François Mitterrand avait ses habitudes.

En 2019, il semblerait que le Café Sourire de Saint-Jean-de-Losne « prenne joyeusement la main » sur l’organisation de cette 3e édition en territoire.

Au travers de cette journée de bien-être se cultivent des liens entre les acteurs de ces trois Cafés Sourire. Nul doute que ces Cafés Sourire vont bénéficier de retombées positives pour faire croître leur rayonnement !

Merci à tous et belle continuation !

Imprimer cette page

Portfolio