DélégationBourgogne

Dijon agglo

Bulletin « Au secours ! » - n° 2 - juin 2018

Des nouvelles du Secours Catholique à Dijon agglo.

« Au secours ! », n° 2, juin 2018. Maison des talents partagés, à Dijon.

Éditorial

Un territoire de plus en plus visible

Toutes les équipes du territoire se sont largement mobilisées lors des campagnes de fin d’année 2017, signe d’un véritable souhait de rendre le Secours Catholique de plus en plus visible et de communiquer au mieux sur nos actions à l’échelle locale.

Cette volonté de communication et de visibilité se confirme au travers de notre effort permanent pour répondre positivement aux sollicitations des partenaires autour de rencontres sur des thématiques précises (commissions territoriales d’insertion, rencontre des acteurs de solidarité, etc.) aussi bien à l’échelle du territoire que des équipes locales.

Aussi ont été au cœur de nos réflexions en territoire ces six derniers mois la place et le développement des actions collectives et des temps conviviaux, le fonctionnement et l’évolution de nos permanences d’accueil-écoute ainsi que la compréhension du parcours, l’accueil et l’accompagnement du public migrant.

C’est notamment grâce à une Équipe d’Animation Territoriale (EAT) dynamique que cette dynamique de territoire s’ancre dans le temps, aussi bien au niveau des échanges de pratiques que des projets que nous portons !

Éditorial du bulletin signé par Orlane Reboux, animatrice de réseaux de solidarité

Bulletin « Au secours ! » - n° 2 - juin 2018

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne