DélégationBourgogne

Mâcon

Bulletin « Traces de nos diversités » - n° 6 - juillet 2018

« Traces de vie », n° 6, juillet 2018.

Les mots magiques sont lancés : « les vacances d’été arrivent ! »

Dans un mois à Mâcon nous fermerons les portes du local Secours Catholique de la rue Bel-Air jusqu’au 1er septembre. Qu’allons-nous faire de ce temps de relaxe ?

Nous échapper en famille, recevoir de la famille, découvrir d’autres lieux ou rester chez nous et flâner dans notre région ?

Tout le monde ne peut pas partir en vacances et je pense à des enfants de mon quartier qui ne le quitteront pas, cela ne les empêchera pas d’être heureux. Ils se retrouveront plus souvent sans avoir le souci de l’école et feront des jeux collectifs. Le bonheur n’a pas toujours besoin d’argent. Les pique-niques au bord de la Saône où les familles sans voiture se donnent rendez-vous dans une joyeuse ambiance sont très appréciés.

En se promenant on rencontre beaucoup de gens qui se contentent de ce qui est proposé par la ville comme spectacles pendant l’été et ils en profitent.

Nous avons fait beaucoup de choses cette année au Secours Catholique, nos agendas en sont la preuve ! Toutes les semaines, chacun à son « poste », nous formons une belle équipe. Certains sont partis ou vont partir, d’autres sont arrivés et ont formé d’autres groupes Le grand bâtiment est toujours plein, les gens se croisent en permanence.

Extrait de l’éditorial écrit par Mauricette, François, Hubert

« Traces de nos diversités » - n° 6 - juillet 2018

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne