DélégationBourgogne

Bourgogne

Collecte nationale sur tout le territoire

Du 17 novembre au 31 décembre 2019, le Secours Catholique lance sa campagne de collecte de fonds pour poursuivre ses actions auprès des plus démunis. La délégation de Bourgogne est mobilisée.

Soutenir le Secours Catholique, faire un don

publié en novembre 2019

Association à but non lucratif (loi 1901), reconnue d’utilité publique, depuis 1946, le Secours Catholique agit auprès des plus déshérités sur tout le territoire et dans le monde, grâce à son réseau de 66 000 bénévoles et à la générosité des donateurs. L’ensemble de ses actions bénéficie à près de 5 millions de personnes en France et dans le monde.

Selon ses principes d’intervention, le Secours Catholique-Caritas France répond aux besoins de première nécessité ; implique les personnes en difficulté dans leur réinsertion par un accompagnement personnalisé et durable et favorise la mise en œuvre de projets individuels et collectifs.

Il s’engage à garantir une parfaite transparence financière ; à respecter la volonté du donateur ; à être rigoureux et économe dans la recherche de fonds.

Les dons au Secours Catholique permettent de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 75 % de leur montant, dans la limite de 537 euros. Au-delà, les dons sont déductibles à 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable. (Art 200 et 238 bis du CGI). Pour toute question sur le prélèvement à la source, notre vidéo vous explique tout cliquez ici [Pour soutenir nos actions, vous pouvez faire un don : https://don.secours-catholique.org/...]

Imprimer cette page

Faites un don en ligne