DélégationBourgogne

Solidarité internationale

« La berceuse des enfants du Monde »

Mauricette Riscagli, membre de l’équipe d’animation territoriale, responsable de l’équipe de Pouilly-en-Auxois du Secours Catholique-Caritas France, a créé une association pour rendre meilleure la vie des enfants d’Afrique.

Mauricette Riscagli, présidente de l'association

publié en décembre 2019

Au travers de ses rencontres avec les pères Paul Kitoko et Amédée Nkama Mauricette a décidé de créer l’association « La Berceuse des enfants du monde » pour venir en aide aux enfants de République Démocratique du Congo (RDC) en matière de soins médicaux et d’éducation.

« Ce qui m’intéresse surtout, c’est le sort des enfants, ce sont eux que je veux aider en premier » précise Mauricette.

L’association en deux ans a pu récolter grâce à des dons 3 000 €, pour définir les premières actions à mettre en place Mauricette est partie du 21 au 28 novembre 2019 en RDC. Logée dans la paroisse de Paul Kitoko, elle évaluera les besoins sur le terrain.

Lors d’une soirée conviviale vendredi 13 décembre 2019, Mauricette projettera les photos prise lors de son voyage, elle présentera l’association et ses projets en espérant de nouveaux adhérents et de collecter de nouveaux fonds.

Vous êtes chaleureusement invités à 19 h à la salle des fêtes de Chazilly, une buvette et des gaufres seront proposées, le vendredi 13 décembre.

Pour en savoir plus, vous pouvez joindre Mauricette au 03 80 49 27 91, ou au 06 01 88 89 78.

N’hésitez pas à partager cet article, pour soutenir cette belle initiative solidaire à l’international !

Imprimer cette page

Portfolio