DélégationBourgogne

Auxerre

Comité de l’Yonne : une invitation inattendue

Préfecture de l'Yonne à Auxerre

« Nouvelle année, et des vœux qui se répètent souvent. Mais là, pour nous dans l’Yonne, une attention particulière de notre Préfet est venue bousculer les habitudes.

Effectivement en tout début d’année, la secrétaire du Préfet nous transmet une invitation, qui aurait pu être classique. Mais l’invitation s’élargissait à toutes les personnes qui se retrouvent dans les différentes équipes. Pris un peu au dépourvu, nous n’avons pu être qu’une dizaine alors que nous aurions pu être largement une quinzaine. Mais, soit ! L’accueil lors de ces vœux a été bien au-delà de nos attentes : chaleureux, attentif.

Même la directrice de la Direction Départementale Cohésion Sociale et de la Protection des Populations nous a consacré un long temps, sensible particulièrement aux personnes en difficulté. Chacune, chacun a pu apprécier le réel intérêt pour le Secours Catholique dans toutes ses dimensions et ses missions. Cela a permis entre autre de découvrir une réception de ce type, de remarquer un Préfet à l’écoute, s’arrêtant auprès de chacun, tendant les mains sans retenues, avec sincérité.

Certes le Préfet avait déjà répondu à notre invitation à la fête des Café-sourires de l’Yonne en y participant pendant près de 2 heures. Apparemment très touché par l’ambiance et l’engagement des uns et des autres quels qu’ils soient, cela l’a particulièrement marqué.

Toute l’équipe du comité, les bénévoles mais surtout les personnes fidèles aux rendez-vous des équipes, nous allons tous consolider ce lien par d’autres ouvertures et répondre notamment aux sollicitations que déjà la Direction Départementale Cohésion Sociale et de la Protection des Populations compte nous proposer.

Une belle année qui s’ouvre singulièrement, inattendue, mais qui augure, nous l’espérons de temps féconds ! »

Olivier Truillet,
Président du comité de l’Yonne, vice-président de la délégation Bourgogne

http://www.yonne.gouv.fr/Services-d...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne