DélégationBourgogne

Auxois-Morvan-Châtillonnais

De nombreuses actions sur le territoire

Les équipes locales du territoire Auxois-Morvan-Châtillonnais font preuve d’un grand dynamisme en mettant en place de nombreuses actions en soutien des plus précaires.

Remise couverture pour les pauvres, Café sourire de Sombernon

Châtillon-sur-Seine

  • L’équipe de Châtillon-sur-Seine a organisé sa braderie de jouets, le 26 octobre 2019, à la salle des Bénédictines à Châtillon avec le soutien de la mairie.

Semur-en-Auxois

  • L’équipe de Semur a participé à la bourse aux jouets du 10 novembre 2019, organisée par le centre social. Une très bonne occasion pour communiquer sur ses actions. La distribution de quelques 350 flyers a permis de présenter la boutique solidaire, et de nouer de très bons contacts. En prime, certains exposants ont fait don au Secours Catholique des jouets invendus lors de cette braderie.

Sombernon

  • Le café-sourire de Sombernon a fait preuve de solidarité, ce jeudi 7 novembre 2019, en remettant à Mauricette Riscagli, référente pèlerinage à Lourdes pour le diocèse, une couverture pour les malades . Pour confectionner cette couverture, l’équipe du café sourire, aidée par l’entourage des participants, a tricoté, cousu, ourlé 110 carrés constituant la couverture de 1 m 50 par 1 m 30. Au final, ce fut : « Une belle œuvre collective ! », explique Jeanne Cabannes, bénévole dans l’équipe.

Ce même jeudi 7 novembre 2019, plus de 15 personnes se sont retrouvées pour échanger sur leur quotidien, leurs réalités de vie. L’équipe de Sombernon s’est appuyée sur la démarche « Contribuer au débat national  ». À partir de la méthode photolangage (source Wikipédia), chaque personne a pu s’exprimer. Améliorer la vie des habitants du territoire de la communauté Ouche-Montagne tel était l’objectif de cette démarche.

Territoire Auxois-Morvan-Châtillonnais

  • Des évènements réunissant les équipes du territoire sont programmés dans les prochaines semaines : une sortie au cirque le 30 novembre 2019, et l’organisation d’un loto le 16 février 2020.

Imprimer cette page

Portfolio