DélégationBourgogne

Vignoble-Val de Vaône

Des Cafés Sourire comme des colibris !

Colibri.

À la fin de juin 2018, à Besançon, le territoire Vignoble-Val de Saône a eu la joie de participer à une session comme le Secours Catholique sait en organiser : une session de trois jours de convivialité, de fraternité, d’ateliers en fraternité divers et variés, autour de la notion d’« accompagnement au changement social local » !

Nous étions environ quatre-vingts participants, représentant les territoires de Bourgogne et de Franche-Comté, membres des équipes d’animation territoriale (EAT) et les participants à nos groupes conviviaux.

Pour le territoire Vignoble-Val de Saône, nous étions six participants : Josiane, Pascale, Martine, Pauline, Serge et André, représentant les équipes de Beaune, Saint-Jean-de-Losne/Brazey-en-Plaine, et Is-sur-Tille.

Chaque personne a pu profiter du merveilleux site du Foyer de La Roche d’Or à Besançon, et de la rythmique en fraternités qui nous a fait vivre durant la session en petits groupes de huit personnes, ne se connaissant pas et vivant des temps de partage forts et profonds chaque matin et après-midi.

Parmi ces temps, l’animation du Colibri fut un moment de partage autour de la légende du colibri.

Les participants à la session de Besançon ont tout naturellement à Beaune et Saint-Jean-de-Losne fait part de cette expérience à leurs groupes Cafés Sourire, qui sont des petites fraternités en tant que telles !

Un moment de partage d’expression, de témoignage et de forme de relecture, avant la rentrée scolaire prochaine.

« Puisse l’équipe d’animation territoriale Vignoble-Val de Saône s’en inspirer à la rentrée et faire de nombreux petits colibris sur son territoire, et au-delà sur l’ensemble des territoires de la délégation Bourgogne du Secours Catholique. »

Imprimer cette page

Document

Portfolio