DélégationBourgogne

Projet Délégation Bourgogne - Actions 2017

Développons un accompagnement global des personnes (I)

1re partie : « Accompagner vers l’emploi »

La délégation Bourgogne du Secours Catholique continue en 2017 à mettre en œuvre son projet de délégation. L’accompagnement fraternel est au cœur de la mission, cet accompagnement est global, il prend en compte la personne dans toutes les dimensions de sa vie : l’emploi, sa capacité à suivre ou à gérer son budget, l’estime et la confiance en soi.

Accompagner vers l'emploi.

L’activité des deux bénévoles au sein de l’équipe Secours Catholique de Dijon, présents seize heures par semaine, permet de rencontrer des personnes de toute condition (nationalité, âge, sexe, formation, expérience…) pour les accompagner vers l’emploi.

Les candidats doivent parler français et être autorisés à travailler.

Les bénévoles rencontrent individuellement la personne lors d’un entretien qui a lieu tous les quinze jours et pendant lequel ils sont à l’écoute des besoins de l’interlocuteur au niveau de l’emploi et de tous les paramètres qui y sont attachés.

En 2017, cinquante-trois personnes ont été rencontrées, parmi lesquelles trente-deux ont retrouvé un emploi et quatre ont fait l’objet d’un accompagnement global.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne