DélégationBourgogne

Projet délégation Bourgogne - Actions 2017

Développons un accompagnement global des personnes (II)

2DE partie : « Accompagner pour retrouver confiance et estime de soi »

La délégation Bourgogne du Secours Catholique continue en 2017 à mettre en œuvre son projet de délégation. L’accompagnement fraternel est au cœur de la mission, cet accompagnement est global, il prend en compte la personne dans toutes les dimensions de sa vie : l’emploi, sa capacité à suivre ou à gérer son budget, l’estime et la confiance en soi. Zoom sur les actions de l’équipe « Un temps pour soi ».

« Accompagner pour retrouver confiance et estime de soi. »

L’année 2017 a vu l’aboutissement du deuxième groupe de femmes accompagnées par l’équipe « Un temps pour soi », au Secours Catholique d’Auxerre.

Cette nouvelle session a été l’occasion pour ces personnes rencontrées notamment lors des permanences d’accueil de reprendre confiance en elles grâce à différentes activités : coiffure, esthétique, atelier « pleine conscience », séances de cinéma, temps d’écoute et de débat.

Elles ont également fait des sorties ensemble : pique-nique avec visite de la savonnerie de Saint-Martin-des-Champs, visite de la maison natale de Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye, découverte de l’abbaye Sainte-Marie-de-la-Pierre-qui-Vire.

Après avoir fait une relecture à l’abbaye Sainte-Marie-de-la-Pierre-qui-Vire avec tous les groupes, l’équipe se tourne maintenant vers une réflexion pour une nouvelle orientation du groupe « Un temps pour soi ». Cette équipe de bénévoles va se renouveler.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne