DélégationBourgogne

Secours Catholique Bourgogne

Des voeux fraternels

Sur RCF Bourgogne {Solidarités plurielles}

Dans l’émission RCF « Solidarités plurielles » sur l’antenne de RCF en Bourgogne, le vendredi 10 janvier 2019, Chantal Sur, la présidente du Secours Catholique Bourgogne présente ses vœux fraternels pour l’année 2020. Retrouvez l’émission.

Voeux 2020

publié en janvier 2020

Chantal Sur, la présidente du Secours Catholique Bourgogne commence son intervention par ces mots : « En ce début d’année, il est d’usage de s’arrêter un moment pour échanger des vœux, habitude me direz-vous, c’est ringard ajouterez-vous, c’est rituel peut-être, mais il est des rites importants, qui sont des étapes de passage, qui prennent tout leur sens si on veut bien leur donner un sens fraternel et je veux le faire aujourd’hui comme cela...  »

Retrouvez l’émission « Solidarités plurielles » diffusée sur l’antenne de RCF en Bourgogne, le vendredi 10 janvier 2019 à 11 h 10 (3 min 37 s) :

Pour retrouver les podcasts de l’émission « Solidarités plurielles » sur le site web de RCF en Bourgogne : cliquez ici

Pour écouter les émissions archivées, vous devez vous inscrire (gratuitement) ou vous connecter si vous possédez déjà un compte RCF.

Vous souhaitez connaître nos prochains rendez-vous cliquez ici

Retrouvez les actualités bourguignonnes du Secours Catholique sur notre page Facebook

L’intégralité du texte :
"Bonjour à tous, auditeurs de RCF, En ce début d’année, il est d’usage de s’arrêter un moment pour échanger des vœux, habitude me direz-vous, c’est ringard ajouterez-vous, c’est rituel peut-être ! mais il est des rites importants, qui sont des étapes de passage, qui prennent tout leur sens si on veut bien leur donner un sens fraternel et je veux le faire aujourd’hui comme cela. Je m’adresse particulièrement à toutes les personnes, auditeurs de RCF de longue date, auditeurs occasionnels, qui portent un intérêt à notre association en nous exprimant leurs attentes, leurs souhaits, leurs attentions aux personnes en situation de précarité. Ces personnes que vous nous confiez, oui vous nous les confiez, car cet intérêt qui s’accompagne souvent d’une aide financière, mais pas forcément, est pour nous Secours Catholique une façon efficace de nous désigner les personnes à soutenir. Oui chers amis, chers donateurs, c’est à vous que je veux adresser mes vœux les plus fraternels, des vœux pour vous mêmes, des vœux pour tous ceux qui vous sont chers, que 2020 à la lumière de Noël vous comble de joie, de rencontres, d’échanges qui vous fassent découvrir, qui nous fassent découvrir qu’ensemble on peut beaucoup. On peut beaucoup pour redonner aux personnes leur pouvoir d’agir, pouvoir d’agir sur leur propre vie et ainsi ensemble nous participerons à combattre la pauvreté, vous le savez elle est en augmentation en France et en Bourgogne, j’ai eu l’occasion d’en parler au moment de la sortie de rapport statistiques. Alors pour 2020 osons tous les possibles, osons toutes les actions en direction des plus défavorisés, et je sais que certains d’entre vous qui m’écoutez sont dans cette situation. Osons la générosité, osons le partage, osons la fraternité, osons le regard qui envisage l’autre et qui au contraire ne le dévisage pas, osons la main tendue, osons l’écoute attentive, osons cette révolution fraternelle comme le Secours Catholique avec vous tente de le vivre au quotidien. pour que la vie de chacun soit plus belle pour que 2020 soit une année réussie, pour que votre vie à chacune et à chacun en 2020 soit pleine de sens, soit plus bienveillante, plus confiante, OSONS ! Riche et belle année à vous tous"

Faites un don en ligne

Imprimer cette page

Faites un don en ligne