DélégationBourgogne

Nièvre

Équipe de Cosne : l’atelier créatif du « vivre ensemble »

Un but essentiel : faire quelque chose pour les autres.

Atelier créatif de Cosne

Rencontrer du monde, vivre la convivialité, apprendre de nouvelles techniques de travaux manuels, partager ce que l’on sait déjà faire, être patient, se regarder autrement… autant d’éléments positifs qui permettent d’aller plus loin !

Stéphanie vient « changer d’air et voir d’autres personnes », Yamina désire « passer du temps », Huguette souhaite « oublier ses soucis et rire ». Tina vient pour « partager des idées et rencontrer du monde », Sabrina pour « sortir de l’isolement », Manuela et Aurélie viennent pour « l’ambiance et la convivialité ».

Grâce à cet atelier, il a été possible d’emmener des enfants au parc Disneyland, d’aller à la rencontre de personnes âgées dans les maisons de retraite… Le sourire d’un enfant, les voyages d’une famille : quelle fierté d’avoir contribué à réaliser ces projets ! Bien d’autres idées sont encore suggérées, comme voir un film, visiter une ferme…

"En août dernier, nous sommes allées au Château de Saint Fargeau rêver de cette drôle d’époque où il ne fallait surtout pas être femme de ménage… Un plongeon surprenant dans l’histoire. Puis, après un bon pique-nique, direction la ferme de Saint-Fargeau. Encore, un bel après-midi au milieu des cochons, oies, chèvres, cheval et son poulain... Pour finir, un périple en cyclorail de 13 km à pédaler ! Tout le monde a fait l’effort (entre 3 min pour certaines, 30 min pour d’autres et 2 heures pour les plus courageux…). Une succession de rires, encore un repas sur le bord de la Loire et des souvenirs plein la tête. Reste le Château de Guédelon, que nous espérons visiter avant sa fermeture…. Quelles aventures nous avons eues, mais surtout, que de rires ! Que de plaisirs ! Que de partage !"

Monique, responsable de l’équipe, coordonne, anime, aide et maintient l’énergie afin que, toujours, donner, rire et sourire soient le moteur du plaisir partagé.

L’atelier a lieu au :
5, avenue du 14-Juillet
58200 Cosne-Cours-sur-Loire

Yannick Desvignes
Bénévole relais communication 58

>> Pour en savoir plus sur l’action collective en Bourgogne :
Rencontres fraternelles et groupes conviviaux

Imprimer cette page

Faites un don en ligne