DélégationBourgogne

Dijon agglomération

Dijon : Festisol 2019 à vos agendas

Le Secours Catholique Bourgogne co-organisateur

Lancé il y a plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.

Festival des solidarités 2019

Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d’économie sociale, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent plus de 4 400 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyen.ne.s de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

L’édition 2019 se déroulera du vendredi 15 novembre au dimanche 1er décembre !

Pour cette 22e édition vous trouverez tous les événements à Dijon en cliquant ici.

Exposition Objectifs de développement durable
Le Secours Catholique Bourgogne co-organise avec le collectif « Festival des solidarités » une exposition réalisée par le collectif « Festisol 21 », avec l’aide de la Ville de Dijon, de Dijon Métropole et du Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté. Cette exposition sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) a été réalisée par le collectif Festisol21 dans le cadre du Festival des Solidarités 2019. Le collectif regroupe une vingtaine d’associations œuvrant dans le domaine de la solidarité tant internationale que locale.

Cette exposition permet à chacune des associations de montrer à l’ensemble de la population comment elle s’implique dans la solidarité ici et là-bas. Cela permet aussi devoir la diversité des associations, leur engagement bénévole, leur taille différente mais aussi leur richesse.

Chaque association a choisi de privilégier un objectif de développement durable pour une action précise. En réalité tout est beaucoup plus complexe car les objectifs de développement durable sont complémentaires l’un avec l’autre et chaque association agit ainsi sur plusieurs. Cette exposition ne montre pas non plus l’intégralité des actions menées sur Dijon.

L’inauguration de l’exposition aura lieu le vendredi 15 novembre 2019, salle de Flore à la mairie de Dijon. Cette exposition sera présente au jardin Darcy du 28 janvier 2020 au 14 février 2020.

PNG - 396.9 ko
Collectif « Festisol21 »

Projection du film « Remue-ménage dans la sous-traitance »
La projection du film aura lieu mardi 26 novembre 2019 à 20 h 15 au cinéma El Dorado. En partenariat avec la Cimade, Comité catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), et la délégation catholique pour la coopération (DCC), ce film a été réalisé par Ivora Cusack. La réalisatrice sera présente lors de la projection du 26 novembre.

PNG - 43.1 ko
Film « Remue-ménage »
Réalisé par Ivora Cusak, projeté le 26 novembre 2019, cinéma Eldorado à Dijon

Cercle de silence à l’Église Notre-Dame
En partenariat avec la Cimade, Comité catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), et la délégation catholique pour la coopération (DCC) le 10 décembre à partir de 16 h 30. Un tapis avec les noms des migrants morts en Méditerranée sera déroulé devant l’église Notre-Dame. Le cercle de silence aura lieu autour du tapis. Pour en savoir plus sur le tapissuivez ce lien.

PNG - 445.7 ko
Cercle de silence à Dijon
Source https://cercle-silence-dijon.frama.site/

Imprimer cette page

Faites un don en ligne