DélégationBourgogne

Yonne

Groupe emploi départemental

Au sein du comité de l’Yonne du Secours Catholique, s’est constitué un groupe qui s’intéresse à l’environnement économique et aux questions liées à l’emploi.

Témoignage et partage

L’objectif de ce groupe départemental, principalement représenté par les équipes d’Auxerre, de Joigny et de Tonnerre, est de connaître les perspectives locales d’emploi et de développement d’activités. C’est aussi de soutenir les personnes rencontrées par une mobilisation en groupe pour leur recherche d’emploi, notamment par la visite d’entreprises et la rencontre d’employeurs (découverte de métiers, de savoir-faire, de techniques de fabrication…).

Comment ? En repérant les offres d’emploi ou les créations d’emploi dans l’Yonne qui seront affichées dans les équipes et/ou les groupes conviviaux ou transmises directement aux personnes concernées.

C’est ainsi qu’en septembre 2013, sept personnes venant des différents groupes conviviaux (Café-Sourire d’Auxerre et de Monéteau, café solidaire La Pause du Pont) se sont retrouvées devant les locaux de France Bleu Auxerre.

Christian Lalandre
Bénévole au Café-Sourire d’Auxerre

Imprimer cette page

Faites un don en ligne