DélégationBourgogne

Série « Confinés et après » : récits de vie au temps du COVID

« JE ME SUIS RETROUVÉ SANS TRAVAIL »

Épisode 3 : Daniel

Le Secours Catholique- Caritas France vous propose une série multimédia en temps de COVID, à partir de la parole des plus précaires. Daniel, 40 ans, a vécu le confinement comme un choc financier, mais aussi psychologique. Ce cuisinier sétois espère que la renaissance du tourisme va l’aider à stabiliser sa situation personnelle déjà fragile avant l’épidémie.

« Confinés et après » : épisode 3, Daniel

publié en août 2020

Les derniers clients du déjeuner sont retournés travailler. Assis derrière une table déjà dressée pour le service du soir, à la terrasse du restaurant qui l’emploie dans une ruelle de Sète (Hérault), Daniel peut souffler.

Silhouette de colosse, sourire avenant accroché au visage, le cuisinier plaisante avec les serveuses du bar voisin, répond à un habitué sur l’assaisonnement de son tartare. « Depuis qu’on a rouvert, j’ai repris à temps plein et ça fait du bien, glisse le quadragénaire, cet après-midi de juin. On retrouve du lien social. La vie reprend, on a du monde, alors on reste positif. »

Lire la suite ...


JPEG - 283.6 ko
Catastrophe au Liban
Photo Max PPP

LIBAN : LE SECOURS CATHOLIQUE APPELLE À LA SOLIDARITÉ
Au lendemain des terribles explosions qui ont dévasté Beyrouth, le Secours Catholique-Caritas France exprime sa solidarité au peuple libanais et à ses partenaires sur place, et se mobilise en débloquant un premier montant de 40 000 euros pour abonder le fonds d’urgence mis en place par Caritas Internationalis. L’association en appelle à la solidarité pour soutenir les populations sinistrées.


Je participe à l’appel aux dons du Secours Catholique pour lutter contre la précarité en cliquant sur l’image ci-dessous.

PNG - 826.5 ko

Imprimer cette page

Faites un don en ligne