DélégationBourgogne

Étang-sur-Arroux

“Je t’aide, tu m’aides, on s’aide”

Émission sur RCF Bourgogne

Sur les ondes RCF Bourgogne, dans l’émission « Solidarités plurielles » du 31 janvier 2020, Nathalie et Anne-Marie de l’équipe du Secours Catholique d’Étang-sur-Arroux, près d’Autun en Saône-et-Loire, adressent à tous leurs voeux les meilleurs.

"Je t'aide, tu m'aides, on s'aide, voeux de l'équipe d'Étang-sur-Arroux (71)

Retrouvez l’émission « Solidarités plurielles » diffusée sur l’antenne de RCF en Bourgogne, le vendredi 31 janvier 2020 à 11 h 10 (2 min 27 s) :

L’équipe d’Étang-sur-Arroux vous accueille au local paroissial à Étang-sur-Arroux. Vous pouvez la joindre : par téléphone au 06 78 04 95 48, ou par courriel : equipelocale.etangsurarroux.211@secours-catholique.org

Pour retrouver les podcasts de l’émission « Solidarités plurielles » sur le site web de RCF en Bourgogne, cliquez ici

Pour écouter les émissions archivées, vous devez vous inscrire (gratuitement) ou vous connecter si vous possédez déjà un compte RCF.

Vous souhaitez connaître nos prochains rendez-vous, cliquez ici

Retrouvez les actualités bourguignonnes du Secours Catholique sur notre page Facebook

L’intégralité du texte : « Nathalie et Anne-Marie de l’équipe du Secours Catholique d’Étang-sur-Arroux, c’est près d’Autun(Saône-et-Loire) sont heureuses d’adresser à toutes et tous et à chacun en particulier, leurs voeux les meilleurs. Nous vous souhaitons une chaleureuse et joyeuse année, pleine de confiance, avec un petit bonheur chaque jour que Dieu fait.Nous vous souhaitons aussi une année pleine d’espérance, malgré les soucis de santé, de travail, d’argent,de logement, d’isolement, une année de cheminement avec les autres sachant qu’ils seront toujours toujours présents pour vous aider à tout surmonter. Notre devise, en 2020 : “Je t’aide, tu m’aides, on s’aide”, c’est comme cela que les uns et les autres pourront être présents pour affronter les échecs et les galères que chacun connaît, avec une épaule compatissante sur laquelle se reposer un instant.

Nous vous souhaitons de pouvoir, tout au long de l’année, vous retrouver dans des lieux conviviaux, comme nous le faisons ici, à Étang, lorsque nous nous réunissons pour des repas partagés, pour fêter l’Épiphanie, avec des familles entières, des personnes isolées, âgées. Et pour d’autres rendez-vous à l’atelier vannerie, certes on y fait de la vannerie sous la conduite bienveillante d’une spécialiste, mais c’est aussi un lieu où l’on se fait confiance, on partage ses faiblesses, et on peut se ressourcer.

D’où nous est venue l’idée d’un atelier “débrouille”, chacun peut y apporter et partager son savoir et ses idées et ainsi, apprendre à économiser de l’argent tout en préservant la planète « Notre maison commune » comme dit le pape François. J’ai proposé la confection de produits d’entretien, on va bientôt apprendre à cuisiner sain à partir d’ingrédients simples, à partir de pain par exemple et peu coûteux. L’idée est que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.

N’oubliez surtout pas, personne n’est jamais seul, il y a toujours quelqu’un pour quelqu’un, donc avancez confiants dans une année qu’on vous souhaite audacieuse. »

Faites un don en ligne

Imprimer cette page

Faites un don en ligne