DélégationBourgogne

Délégation Bourgogne

Joie et fraternité avec le Secours Catholique

Journée « Tous acteurs, tous en fête » à Autun

Pierre Favre, grand témoin de la journée.

publié en septembre 2018

Venues des quatre départements bourguignons, 400 personnes (salariés, accueillis, bénévoles), se sont retrouvées samedi 15 septembre à la salle l’Hexagone à Autun, invitées par la délégation Bourgogne du Secours Catholique-Caritas France. Oubliés les soucis, place à la joie et à l’émotion pour partager une journée de fraternité.

Pierre Favre, invité, bénévole au Secours Catholique du Var, a ému l’assemblée en témoignant de son parcours atypique : ancien punk et chanteur du groupe rock « Les Garçons bouchers », il a rejoint la grande famille des « touchés par la grâce » pour aider les plus démunis.

« C’est émouvant, j’ai la chair de poule », a dit Marcelle, « le courage s’en va parfois, mais on recommence », a ajouté Marie-Reine. Après un copieux repas partagé et un succulent gâteau confectionné par un pâtissier bénévole, danses et chants ont animé l’après-midi avec une prestation surprise des enfants et de leurs trois animatrices, très applaudie. Un temps spirituel a clos la journée avec le père André Jobard, aumônier du Secours Catholique Bourgogne, en présence des évêques d’Autun et de Nevers. Chacun est reparti sourire aux lèvres. Mais on se reverra « parce que c’est trop bien de se retrouver, comme une grande famille ! »

Anne-Marie Kaiser, chargée de communication à la délégation Bourgogne

Imprimer cette page

Portfolio