DélégationBourgogne

RCF en Bourgogne : émission Solidarités plurielles

José : « on ne peut pas être insensible devant une personne qui est malade »

Émission diffusée le 27 septembre 2019

RCF en Bourgogne donne la parole chaque semaine, aux acteurs du Secours Catholique Bourgogne dans l’émission Solidarités plurielles. Cette émission permet d’écouter le témoignage d’une personne aidée, de partager une expérience vécue, de porter un regard sur l’actualité ou sur l’un des services que propose le Secours Catholique Bourgogne.

José Lamour, bénévole de l'équipe de Mâcon du Secours Catholique Bourgogne

publié en septembre 2019

Durant les mois de septembre, d’octobre et début novembre 2019, les émissions porteront sur le thème des migrations. Le Secours Catholique Bourgogne a souhaité donner la parole à des migrants pour qu’ils témoignent de leur parcours de vie en Bourgogne et de leur rencontre avec le Secours Catholique.

Vous connaissez le Secours Catholique dans ses actions d’apprentissage du français, de réinsertion sociale, d’accompagnement budgétaire.....mais peu sur ses actions liées au suivi médical.
Pourtant, ce dernier est une action menée par le Secours Catholique en collaboration avec différents services, et par la mise en place d’une organisation très performante des soins et du dépistage.
« On ne peut pas être insensible devant une personne qui est malade, loin de sa famille, loin de son pays... » témoigne José, bénévole au sein de l’équipe de Mâcon.

L’émission est dorénavant diffusée le vendredi à 11 h 10 sur l’antenne de RCF en Bourgogne.

Pour retrouver les podcasts de l’émission Solidarités plurielles sur le site web de RCF Bourgogne, cliquez ici

Pour écouter les émissions archivées, vous devez vous inscrire (gratuitement) ou vous connecter si vous possédez déjà un compte RCF.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne