DélégationBourgogne

Côte-d’Or

L’équipe de Dijon lance un groupe Marche

Ce groupe de convivialité a été créé par l’équipe du Secours Catholique de Dijon, il y a quelques mois, avec comme support : la marche. Il n’est pas question de performances sportives mais au contraire de flâner dans la campagne et de vivre de bons moments d’amitié.

Le groupe Marche, équipe de Dijon du Secours Catholique.

Le 20 juin 2015 avait lieu notre première marche autour de Dijon : après un départ place du 1er-Mai, direction la coulée verte, le sentier du ruisseau, le parc de la Combe Persil et le fort de la Motte-Giron, avec un retour par la Combe à la Serpent. Certaines jambes trop fatiguées n’ont pas pu aller plus loin, nous n’avons pas visité le rucher et le parc aux daims, ce sera pour une prochaine fois !

La pause a été bercée par des poèmes lus par Florence, au jardin des Poètes, puis une photo a été prise devant une cadole (ancienne cabane de pierres sèches qui servait d’abri aux vignerons) avant le retour.

Le 25 juillet nous sommes partis sur les terres de la famille de Vergy entre Reulle-Vergy, L’Étang-Vergy, Bévy, Collonges-lès-Bévy, Curtil-Vergy, et retour à l’église Saint-Saturnin d’où nous étions partis. Ce furent douze kilomètres d’émerveillement devant les paysages… Un repas partagé nous a ensuite permis de marquer une pause, bercés par les poèmes !

Ce sont quinze personnes par marche qui ont participé à ces journées, avec neuf nationalités différentes : Albanie, Arménie, Congo, France, Iran, Russie, Serbie, Tchad et Vietnam.

Le groupe se prépare activement pour les marches qui auront lieu en 2016, à l’occasion des 70 ans du Secours Catholique !

Jean-Pierre Arqué
Bénévole de l’équipe de Dijon du Secours Catholique et initiateur du groupe

Imprimer cette page

Portfolio