DélégationBourgogne

Série « Confinés et après » : récits de vie au temps du COVID

« LE CONFINEMENT A TOUT DÉCALÉ »

Épisode 2 : Sandra

Le Secours Catholique- Caritas France vous propose une série multimédia en temps de COVID, à partir de la parole des plus précaires. Le confinement a mis un coup d’arrêt aux démarches professionnelles de Sandra mère de famille et à celles de sa fille aînée.

« Confinés et après » : épisode 2, Sandra

publié en août 2020

Sandra, 39 ans, a vécu le confinement dans sa maison de Liesle, petit village du Doubs, avec deux de ses trois enfants, Océane, 20 ans, et Elias, 14 ans. La mère de famille aux traits tirés mesure sa chance d’avoir eu un jardin et de l’espace pour pouvoir souffler durant cette période. Elle montre avec fierté les fleurs qui décorent son extérieur. « J’ai aimé jardiner durant cette période », confie-t-elle.

[Lire la suite>https://www.secours-catholique.org/...] ...


LIBAN : LE SECOURS CATHOLIQUE APPELLE À LA SOLIDARITÉ Au lendemain des terribles explosions qui ont dévasté Beyrouth, le Secours Catholique-Caritas France exprime sa solidarité au peuple libanais et à ses partenaires sur place, et se mobilise en débloquant un premier montant de 40 000 euros pour abonder le fonds d’urgence mis en place par Caritas Internationalis. L’association en appelle à la solidarité pour soutenir les populations sinistrées.


Je participe à l’appel aux dons du Secours Catholique pour lutter contre la précarité en cliquant sur l’image ci-dessous.

PNG - 826.5 ko

Imprimer cette page

Faites un don en ligne