DélégationBourgogne

Série « Confinés et après » : récits de vie au temps du COVID

« LE CONFINEMENT M’A FAIT TOMBER ! »

Épisode 4 : David

Le Secours Catholique- Caritas France vous propose une série multimédia en temps de COVID, à partir de la parole des plus précaires. David étudie au Havre depuis cinq ans. Cet Équatorien de 26 ans a passé le confinement seul dans son studio. Son stage de fin de cursus, sur lequel il comptait, a été annulé. Un coup dur difficile à encaisser pour le jeune homme pourtant habitué à se débrouiller.

« Confinés et après » : épisode 4 David

publié en août 2020

« Je me suis couché tard, je n’ai pas eu le temps de ranger », s’excuse David dans un sourire, les cheveux noués en catogan, alors qu’il nous accueille à la gare du Havre ce mercredi de début juillet.

À quelques encablures de là, son studio de 17m2, en rez-de-chaussée, a tout de l’antre étudiante désordonnée. Le bureau du jeune homme de 26 ans est encombré de livres et d’objets de toutes sortes. Tout juste l’ordinateur portable y trouve-t-il une place.

Lire la suite ...


JPEG - 283.6 ko
Catastrophe au Liban
Photo Max PPP

LIBAN : LE SECOURS CATHOLIQUE APPELLE À LA SOLIDARITÉ
Au lendemain des terribles explosions qui ont dévasté Beyrouth, le Secours Catholique-Caritas France exprime sa solidarité au peuple libanais et à ses partenaires sur place, et se mobilise en débloquant un premier montant de 40 000 euros pour abonder le fonds d’urgence mis en place par Caritas Internationalis. L’association en appelle à la solidarité pour soutenir les populations sinistrées.


Je participe à l’appel aux dons du Secours Catholique pour lutter contre la précarité en cliquant sur l’image ci-dessous.

PNG - 826.5 ko

Imprimer cette page

Faites un don en ligne