DélégationBourgogne

SAONE-ET-LOIRE

Le Creusot - Montchanin : sortie avec les familles à Diverti’Parc

Quand les dons récoltés lors de la campagne 10 Millions d’étoiles permettent de concrétiser un projet !

Diverti'Parc

publié en juillet 2015

En juin 2014, l’équipe du Secours Catholique du Creusot - Montchanin avait organisé une sortie conviviale pour les familles monoparentales qu’elle accompagne. C’est à la fin de cette journée que les enfants avaient exprimé l’envie de renouveler l’expérience et plus particulièrement de se rendre à Diverti’Parc au cours de l’été 2015.

C’est ainsi que le samedi 20 juin 2015, dix mamans et leurs enfants, ainsi que cinq bénévoles, ont pris le bus en direction de Toulon-sur-Arroux pour passer l’après-midi à Diverti’Parc. Cette journée fut l’occasion pour les mamans de se retrouver en petits groupes afin d’échanger et de nouer des liens privilégiés.

Certaines mamans qui ont participé à cette journée nous ont écrit ces quelques lignes :

« Nous tenions à remercier le Secours Catholique de nous avoir permis de passer un super après-midi à Diverti’Parc. Cette sortie nous a permis de rencontrer d’autres parents solos comme nous, qui vivent la même situation. Cela nous a permis de nous rendre compte que nous n’étions pas seuls et de lier des nouvelles amitiés.

Grâce à cette journée, nos échanges entre parents nous ont donné l’idée de créer un groupe dédié exclusivement à l’entraide (garde des enfants), aux rencontres (pour échanger sur nos difficultés) et aux sorties entre familles monoparentales. Tout cela grâce au Secours Catholique.

Encore un grand merci de notre part à nous parents, mais également de nos enfants qui ont été ravis de ce moment. Merci de votre gentillesse, de votre générosité, du bon goûter ainsi que des présents offerts aux enfants.

Bravo à tous les bénévoles. »

Les participants : Caroline, Catherine, Dina, Paula, Sabrina et leurs enfants.

De nouvelles journées de partage

Au cours de cette journée, mamans et enfants ont déjà imaginé de nouvelles idées de sortie, pour l’été 2016 (grottes d’Azay, Taizé…). Familles et bénévoles espèrent concrétiser ensemble une nouvelle journée de partage.

Ce projet de sortie a pu voir le jour grâce aux dons récoltés dans le cadre de la campagne 10 Millions d’étoiles. L’atelier création a également participé à cette journée en confectionnant des sacs pour les mamans.

Merci aux mamans pour ce joli témoignage qui nous touche particulièrement. Il donne du sens à nos actions et nous motive pour continuer.

Les bénévoles de l’équipe du
Creusot - Montchanin

Imprimer cette page

Portfolio