DélégationBourgogne

Dijon agglomération

Le Grand Déj’ : rendez-vous annuel des associations

Dimanche 23 septembre 2018

Le Grand Déj', le rendez-vous annuel des associations dijonnaises.

Organisé par la Ligue de l’enseignement 21 et l’Union départementale des MJC de Côte-d’Or, le Grand Déj’ est une manifestation qui, depuis 2001, a pour objectif de valoriser le rôle citoyen, social ou culturel des associations bourguignonnes en leur permettant de se regrouper sur une journée en septembre afin de présenter leurs activités, projets et productions au public ainsi qu’aux partenaires engagés ou potentiels. Environ 220 associations pour 7 000 à 9 000 visiteurs participent chaque année à ce grand rendez-vous.

Pour l’édition 2018 le thème des récompenses de la ville de Dijon aux associations sera celui de la fraternité.

Vous pouvez revoir des photos du Grand Déj’ 2017 sur le site du quotidien régional « Le Bien public ».

Les équipes de l’agglomération dijonnaise du Secours Catholique seront présentes le dimanche 23 septembre au Grand Déj’ 2018, qui aura lieu sur les berges du lac Kir à Dijon.

Venez rencontrer ces équipes pour vous engager avec elles !

Vous pouvez aussi prendre contact avec la délégation Bourgogne du Secours Catholique, par courriel ou par téléphone au 03 80 68 09 80.

La délégation Bourgogne du Secours Catholique place le bénévolat au cœur de son projet :
>> Retrouvez les principales actions 2017

« Vous, nous, ensemble [1] »

Vous êtes actif ou retraité, avec des contraintes horaires et du temps libre, étudiant avec l’envie de vous engager ou parent à l’emploi du temps bien garni ; vous êtes disponible une fois de temps en temps, tous les jours, en soirée, à distance ?…

Votre contribution, quelle qu’elle soit, est utile. Le Secours Catholique se met à votre tempo et s’adapte à votre profil.

Ensemble, nous trouverons la meilleure façon de vous impliquer, en fonction de vos contraintes et de vos appétences. L’engagement se vit en équipe : nous agissons, nous réfléchissons et nous nous formons ensemble.

Venez rencontrer nos équipes pour inventer avec elles votre bénévolat au service de l’association.

Une grande diversité de missions sont possibles au Secours Catholique, qu’elles soient ponctuelles ou de long terme. Vous pouvez intervenir dans une permanence près de chez vous, accueillir à la maison un enfant quelques semaines l’été, faire de l’accompagnement scolaire, du web-bénévolat, visiter des personnes âgées, animer des ateliers artistiques ou de loisirs, soutenir les campagnes internationales du Secours Catholique, monter des projets avec un groupe de jeunes…

La mission qui vous ressemblera sera celle que vous construirez avec nous.

Imprimer cette page

Portfolio