DélégationBourgogne

Auxerre

Le café-sourire participe à la vie du quartier

Le 21 septembre 2019, se déroulait la seconde édition de la plus grande action citoyenne pour nettoyer notre planète. Le café-sourire d’Auxerre a participé à cette journée « World Cleanup Day 2019 » !

Le café-sourire participe à la vie du quartier

Samedi 21 septembre, tous les quartiers de la ville d’Auxerre avaient décidé de participer à la journée mondiale du nettoyage. Le café-sourire d’Auxerre est situé au cœur d’un quartier très populaire, le quartier Sainte-Geneviève. En lien avec le conseil de quartier, les acteurs du café-sourire ont décidé de participer activement à l’opération du « World Cleanup Day 2019 » (Journée mondiale du nettoyage de notre planète).

Le mouvement citoyen du « World Cleanup Day » né en Estonie en 2008, a pour objectif de fédérer l’ensemble de la société autour d’un projet commun : nettoyer notre planète de ses déchets sauvages en un jour, en réunissant 5 % de la population mondiale, le samedi 21 septembre 2019. En cette journée, un mouvement citoyen et solidaire est né dès l’aube au Japon pour aboutir à la fin de la journée sur les plages d’Hawaï.

Une dizaine de personnes accueillies au café-sourire ont joué le jeu, dans une bonne ambiance et un bon moment de partage. Ils étaient tous très heureux de cette journée. Ils sont impatients de découvrir d’autres projets de ce type.

Le café-sourire d’Auxerre vous accueille 20, rue Fragonard à Auxerre, les lundis et vendredis de 15 h à 17 h 30. Vous pouvez prendre contact par téléphone au 03 86 52 68 46.

Imprimer cette page

Portfolio