DélégationBourgogne

Mâconnais-Charolais

Mâcon : l’atelier cuisine une belle réussite !

Mâcon : repas de Noël du 18 décembre 2018

Notre deuxième année a bien commencé, nous avons doublé nos participants !

C’est le mardi après-midi de 14 h a 17 h, tous les 15 jours, que nous nous retrouvons dans la cuisine des Trappistines pour confectionner 2 plats salés et 2 plats sucrés.

>> Pension des Trappistines source Mâcon infos, web journal du mâconnais.

Huit à neufs participants à chaque fois accompagnés de deux animateurs (ices). Anaïsa et Estelle nous accueillent toujours avec un petit café et beaucoup de convivialité.

Bien sûr nous apprenons à réaliser des plats, à nous nourrir mieux et plus sainement, à utiliser les légumes de saison, mais le plus important est bien ce temps du « faire ensemble », ce temps où chacun peut s’exprimer, dire ses joies mais aussi ses peines, se respecter . C’est vraiment un après-midi qui se déroule dans la joie, les rires et la « chaleur » du fourneau !

Le 18 décembre nous avons, sur la proposition de Bernard, partagé un repas de Noël. Anaïsa et Estelle avaient convié cinq membres du bureau et des résidents qui ne participent pas à l’atelier. La salle était belle, décorée avec une jolie table pour accueillir vingt-cinq personnes.

Tout le monde s’y est mis ; un vrai travail de ruche ! Quel régal ! Et tellement sympathique ! On s’est même promis de renouveler cette expérience plus souvent.

Nicolette, bénévole équipe de Mâcon du Secours Catholique Bourgogne

Nos « bénévoles cuisiniers » :
- Marie-Thérèse Chambaud
- Nicolette Lepoutre
- Marie-Anne Moreau
- Christiane Racine
- Patrice Frédéric Moreau

Imprimer cette page

Portfolio