DélégationBourgogne

Dans la série multimédia : « {Confinés et après} »

L’épisode n°6, avec Daniel

Le Secours Catholique- Caritas France vous propose dans « Confinés et après », des récits de vie des plus précaires en ces temps de pandémie. Voici le témoignage de Daniel, cuisinier.

Confinés et après : épisode 6 Daniel

publié en septembre 2020

Le métier de Daniel, cuisinier, demande un investissement total pour un salaire restreint. Depuis le déconfinement, il doit à nouveau compter sur l’aide de sa mère, retraitée, pour assurer son rôle de père célibataire en garde alternée. Alors que septembre est souvent synonyme de retour au travail, Daniel ne rêve que de vacances. « Je suis fatigué, fatigué.  », soupire le cuisinier. Son restaurant, situé dans une ruelle de Sète (Hérault) reliant les Halles aux quais du Canal, a vécu un été « intense ». C’est un soulagement.

Après les huit semaines de confinement qui ont paralysé la restauration et contraint Daniel au chômage partiel, la relance du tourisme était cruciale pour espérer stabiliser sa situation. Mais le retour au travail marque aussi celui de difficultés pour ce père de famille séparé.

Lire la suite ...


Je participe à l’appel aux dons du Secours Catholique pour lutter contre la précarité en cliquant sur l’image ci-dessous.

PNG - 826.5 ko

Imprimer cette page

Faites un don en ligne