DélégationBourgogne

Projet Délégation Bourgogne - Actions 2017

Ouvrons nos équipes à la fraternité (III)

3e partie : « S’associer aux personnes, cheminer ensemble par le groupe randonnées »

La délégation Bourgogne du Secours Catholique continue en 2017 à mettre en œuvre son projet de délégation, grâce notamment aux actions du groupe randonnées pour partager de belles expériences.

Groupe randonnées, délégation Bourgogne du Secours Catholique

En 2017, le groupe randonnées de la délégation Bourgogne du Secours Catholique a effectué dix sorties. Des randonnées de dix à seize kilomètres, ouvertes à tous : bénévoles, salariés, ainsi qu’aux migrants inscrits aux cours de français du Secours Catholique. Elles permettent de découvrir les paysages et le patrimoine de la région.

Quatre sorties ont été effectuées en demi-journée, les six autres sur une journée avec repas partagés offerts par les bénévoles. Le nombre de participants varie, de quinze à quarante-deux selon le parcours, la météo et la disponibilité des chauffeurs.

De belles randonnées, et de belles visites :

Un moment fort lors de la visite fut vécu à l’abbaye Notre-Dame de Cîteaux grâce aux riches échanges avec frère Bertrand.

Une bonne préparation et reconnaissance des lieux assurent de bonnes conditions de marche aux randonneurs (la sortie à Cîteaux a été préparée deux mois à l’avance).

Imprimer cette page

Faites un don en ligne