DélégationBourgogne

Projet Délégation Bourgogne - Actions 2017

Ouvrons nos équipes à la fraternité (IV)

4e partie : « Permettre aux personnes de se révéler - Les équipes Foot solidaire »

La délégation Bourgogne du Secours Catholique continue en 2017 à mettre en œuvre son projet de délégation, à travers notamment la mise en place de l’activité « football solidaire » qui contribue à l’insertion de personnes en situation de grande précarité. Elles se retrouvent à égalité sur un terrain de football.

Tournoi Foot solidaire, Auxerre 2017.

Convaincu de la réalité de l’insertion sociale par la pratique du sport, le comité Yonne du Secours Catholique-Caritas France porte un projet de football solidaire depuis trois ans à Auxerre.

En 2017 l’équipe, aidée de Marie, volontaire civique, a organisé le tournoi solidaire de la « Caritas Cup auxerroise ». Les joueurs d’Auxerre ont donc eu le plaisir d’accueillir, sur leur terrain d’entraînement habituel, sept équipes venues de Dijon, de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise.

En dépit d’une météo désastreuse, la centaine de participants ont pris plaisir à jouer dans une ambiance de camaraderie et de bienveillance. L’équipe de Seine-Saint-Denis a remporté la coupe, et l’équipe d’Auxerre était aussi sur le podium à la troisième place !

La bonne humeur était au rendez-vous grâce à Guy Roux, présent le matin, et grâce aux bénévoles, très investis pour faire de cette journée une réussite, malgré la pluie !

En 2018, l’équipe Secours Catholique de Dijon agglomération a organisé au mois de juin un tournoi de foot solidaire. Ce fut une grande réussite !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne