DélégationBourgogne

Auxois-Morvan-Châtillonnais

Pouilly-en-Auxois : la soirée bol de soupe a fait le plein

Soirée bol de soupe à Pouilly-en-Auxois, vendredi 15 mars 2019.

Organisé par l’équipe de Pouilly-en-Auxois du Secours Catholique Bourgogne, en association avec la paroisse de Pouilly-en-Auxois, le traditionnel bol de soupe du carême a été une réussite ce vendredi 15 mars 2019. Une centaine de personnes ont entendu le témoignage de Pierre Favre, chanteur emblématique du groupe « Les Garçons bouchers », et partagé le bol de soupe.

Pierre était déjà venu en Bourgogne témoigner de son parcours de vie lors de la journée « Tous acteurs, tous en fête » organisée le 15 septembre 2018 à Autun par la délégation Bourgogne du Secours Catholique-Caritas France. Ce témoignage avait particulièrement touché les participants à cette journée : bénévoles, personnes accueillies, salariés…

En conclusion de la journée « Tous acteurs, tous en fête », Pierre avait prononcé ces quelques mots :
« Peut-être que le journée va se terminer aujourd’hui mais nous garderons tous au fond de nous cette rencontre. Moi je vous remercie du fond du cœur de m’avoir permis de venir chez vous, de vous rencontrer. C’est énorme pour un bénévole au Secours Catholique, c’est beau le mot bénévole ça veut dire : je te veux du bien, c’est quand même cool le matin quand tu te lèves et que tu vas rencontrer des gens pour leur vouloir du bien, je crois que c’est une grande chance qu’on a, une grâce, de pouvoir partager ces moments-là avec tous nos compagnons de route. Alors peut-être qu’un jour vous vous souviendrez de ce petit refrain tout simple, “Je, tu, nous sommes en fête en Bourgogne ! Toi, moi, nous le vivons dans la joie ! Tous acteurs au Secours Catholique ! Je, tu, nous sommes en fête aujourd’hui !”, mais finalement là dans la vie, souvent ce qui est beau est simple. Je vous remercie du fond du cœur. »

Après le témoignage de Pierre et un temps de partage ce vendredi 15 mars 2019, le bol de soupe, symbole du jeûne du carême, a été servi à tous les participants.

« Tous acteurs, tous en fête » :

>> Journée festive à Autun

>> Joie et fraternité avec le Secours Catholique

Imprimer cette page

Faites un don en ligne