DélégationBourgogne

Délégation Bourgogne

Présentation du film « Tazzeka »

Vendredi 30 novembre 2018 à Dijon

« Tazzeka »

publié en novembre 2018

Dans le cadre du festival Migrant’scène, La Cimade, le Secours Catholique-Caritas France, la Délégation catholique pour la coopération (DCC) et le CCFD-Terre Solidaire proposent une soirée ciné-débat :

« Tazzeka »
Vendredi 30 novembre 2018 à 20 h 15
Cinéma Eldorado
21, rue Alfred-de-Musset
21000 Dijon

Un film réalisé par Jean-Philippe Gaud (2018), avec Mahdi Belemlih, Ouidad Elma, Olivier Sitruk.

La projection sera suivie d’un débat avec Jean-Philippe Gaud, réalisateur du film.

>> En savoir plus sur le film

Extrait du blog CCFD-Terre Solidaire :
« Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au cœur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien va bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France… À Paris, Elias fait l’expérience de la pauvreté et du travail précaire des immigrés clandestins. Il découvre aussi les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane, qui saura raviver sa passion pour la cuisine. »

Présentation des partenaires :

CCFD-Terre Solidaire
Première ONG française de développement, le CCFD-Terre Solidaire soutient 753 projets dans 63 pays du Sud et de l’Est aux côtés de tous ceux qui combattent quotidiennement la faim et la pauvreté. Rompant avec les pratiques d’assistance, il a pour principe de ne pas mener lui-même les projets de développement, mais d’aider les acteurs locaux à travers ses 550 organisations partenaires sur le terrain. L’association s’attaque aux causes structurelles de la faim pour donner aux populations les moyens de maîtriser durablement les ressorts de leur alimentation (soutien aux agricultures familiales, aux coopératives, aux activités artisanales, etc.)

La DCC
Fondée en 1967, la Délégation catholique pour la coopération), ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Église en France. Présente dans plus de 50 pays, elle accompagne chaque année plus de 500 volontaires qui partent pour des missions de six mois à deux ans. Ils agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métiers. Par le volontariat de solidarité internationale, la DCC propose un levier original de développement, la rencontre d’une autre culture et une expérience personnelle, professionnelle et spirituelle unique.

Secours Catholique-Caritas France
Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis. Fidèle à l’esprit des origines, le Secours Catholique enracine son action dans l’Évangile et dans l’enseignement social de l’Église.

La Cimade
La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne