DélégationBourgogne

Montbard

Promenade théâtrale avec la compagnie du Carillon

Sortie culturelle à Époisses, juillet 2018.

Pour sa sortie de fin d’année, l’équipe du Secours Catholique de Montbard a porté son choix sur une sortie culturelle. Au programme : la visite du château d’Époisses, accompagnée d’une promenade théâtrale avec la Compagnie du Carillon, organisée par le centre d’animation d’Époisses.

Didier Moine, le responsable de l’équipe des bénévoles du Secours Catholique de Montbard faisant partie de la compagnie théâtrale, animait cette promenade.

Trente personnes se sont inscrites pour la sortie : dix enfants et vingt adultes bénéficiaires, dont quatre bénévoles-accompagnateurs. La sortie s’est déroulée dans la convivialité, la bonne humeur, et a rapproché les personnes pour faire tomber ce mur qui existe parfois entre bénéficiaires et bénévoles du Secours Catholique. La journée s’est terminée dans une dépendance du château par le pot de l’amitié, accompagné d’une dégustation de produits régionaux.

Au vu de la réussite de cette journée, l’équipe du Secours Catholique de Montbard proposera d’autres sorties avec la participation des bénéficiaires et bénévoles pour leur organisation.

Didier Moine, responsable de l’équipe Secours Catholique de Montbard

Imprimer cette page

Portfolio