DélégationBourgogne

Nièvre

Repas partagé de l’équipe de Nevers

Tous les quinze jours, ils sont environ une trentaine à venir partager un repas préparé et servi par toute l’équipe de Nevers.

Repas partagé de Noël 2012, équipe Nevers.

C’est l’occasion pour beaucoup de personnes rencontrées dans nos accueils de pouvoir déjeuner correctement et de rompre l’isolement même si, parfois, les caractères s’opposent.

Une personne accueillie confiait récemment : « J’aime venir parce que je retrouve des gens que je connais. » Une autre disait : « Je me sens moins seule. » Il est difficile aux personnes de confier que ce repas est, peut-être, le seul repas « équilibré » qui sera pris dans la journée. Pas d’alcool, juste de l’eau pour accompagner le repas, c’est là une règle absolue.

Pour le repas partagé de Noël 2012 on comptait environ soixante-dix personnes, venues pour un repas festif agrémenté de chants et d’une tombola, gratuite bien sûr, où « tout le monde gagne » : l’occasion pour chaque personne de repartir avec un cadeau en cette période de fête. Si la salle pouvait recevoir davantage on dépasserait alors certainement la centaine de participants. Il reste encore à remercier ces bénévoles qui s’investissent avec ardeur pour chaque menu (achats, préparations, services, nettoyages).

Yannick Desvignes
Bénévole relais communication (58)

Imprimer cette page

Faites un don en ligne