DélégationBourgogne

RCF en Bourgogne : émission Solidarités plurielles

Saïd : nous fuyons la guerre en laissant notre famille

Émission diffusée le 25 octobre 2019

Dans l’émission Solidarités plurielles du 25 octobre 2019, RCF en Bourgogne donne la parole à Saïd, engagé au Secours Catholique de Bourgogne, qui attend sa régularisation pour vivre de nouveau avec l’ensemble de sa famille. En fuyant la guerre en Libye, il a laissé sur place deux de ses enfants.

Entraînement équipe de foot solidaire à Auxerre

publié en octobre 2019

RCF Bourgogne donne la parole chaque semaine, aux acteurs du Secours Catholique Bourgogne dans l’émission Solidarités plurielles. Durant les mois de septembre, d’octobre et début novembre 2019, les émissions porteront sur le thème des migrations.

Saïd témoigne et décrit son parcours. En arrivant à Auxerre, il a cherché à s’intégrer en recherchant une mission de bénévole. Il s’engage comme bénévole au Secours Catholique de Bourgogne. Ainsi, il a rejoint l’équipe de foot solidaire et participe à l’animation du bar solidaire La pause du pont. Sa mission lui permet d’effectuer de nombreuses rencontres et de mieux s’intégrer dans la culture française.

En 2017, l’Yonne républicaine avait consacré un reportage à l’équipe de foot solidaire d’Auxerre, retrouvez-le en suivant ce lien.

Le comité du Secours Catholique de l’Yonne a organisé la Caritas Cup en 2017. Un reportage sur cet événement a été réalisé par Jacques Duffaut, journaliste au Secours Catholique . Pour revivre ce moment suivez ce lien

Pour retrouver les podcasts de l’émission Solidarités plurielles sur le site web de RCF Bourgogne, cliquez ici

Pour écouter les émissions archivées, vous devez vous inscrire (gratuitement) ou vous connecter si vous possédez déjà un compte RCF.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne