DélégationBourgogne

Côte-d’Or

Saulieu crée ses après-midi collectifs de convivialité !

L’équipe du Secours Catholique de Saulieu a ouvert à la fin de septembre 2013 son premier après-midi collectif de convivialité.

La boîte à Malice

Sortir de l’isolement, de la solitude en permettant aux personnes de partager, d’échanger, de se rencontrer tout simplement et ne plus être seules : tel est l’objectif que se lance l’équipe du Secours Catholique de Saulieu en organisant des après-midi collectifs et de convivialité.

Ces rencontres conviviales sont largement ouvertes à tous, sans obligation de présence régulière, que l’on fasse partie ou non du Secours Catholique.

Les bénévoles chargés de développer ce projet ont, dans un premier temps, souhaité invité à ces moments de « vivre ensemble » les personnes déjà accompagnées par leur équipe au cours de l’année. Ils espèrent que le bouche-à-oreille se chargera ensuite de diffuser plus largement l’information pour toucher toutes personnes souffrant de solitude, d’isolement ou souhaitant participer à ces après-midi conviviaux.

Après les premières rencontres et la phase de démarrage, un bilan positif a déjà pu être dressé quant à cette nouvelle initiative de l’équipe de Saulieu, et des conclusions ont été tirées sur les réussites de cette action. Comme l’explique la responsable de l’équipe, c’est avec succès qu’ont débuté ces échanges, et il existe déjà une bonne communication entre les personnes. Elles ont pu établir, en concertation avec l’équipe, l’orientation à donner à cette action ainsi que les premiers thèmes des après-midi à venir, tels que : la confection d’un calendrier de l’Avent, des après-midi de bricolage, la réalisation d’une bûche de Noël (avec pour objectif que chacun puisse la réaliser chez soi).

Ces temps de rencontre ont lieu un après-midi tous les quinze jours dans le local du Secours Catholique de Saulieu, de 14 h à 16 h. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

L’équipe de Saulieu
Secours Catholique
18, rue Boutot
tél. : 03 80 64 18 88

Permanence :
jeudi après-midi de 14 h à 16 h

Après-midi de rencontre :
un jeudi sur deux

Imprimer cette page

Faites un don en ligne