DélégationBourgogne

Sur France bleue Touraine

Solitude, isolement, regard des autres

Véronique Fayet, présidente, en parle

Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique Caritas France est venue en Touraine saluer l’action des quelque trois cents bénévoles du Secours Catholique et visiter à Tours, les espaces réservés à l’accueil, à l’écoute et à la réinsertion des plus exclus.

Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique Caritas France

publié en janvier 2020

« La pauvreté monétaire est une chose, mais ce sont la solitude, l’isolement et le regard des autres qui pèsent le plus sur toutes ces personnes fragiles. Ce sentiment d’être pointées du doigt, accusées d’être faignantes, profiteuses, de ne rien faire pour s’en sortir... C’est extrêmement violent et donc les gens s’enferment. » Voici repris les mots de Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique Caritas France. La présidente nationale a visité à Tours, l’accueil de jour Interm’aide, le café Fraternité ou encore le garage solidaire Solidar’auto. Tous gérés par le Secours Catholique.

Vous pouvez retrouver l’article consacré par France bleue Touraine à la venue à Tours de Véronique Fayet, présidente nationale, et écoutez son entretien en cliquant ici- : https://www.francebleu.fr/infos/eco...]

Véronique Fayet rendra visite à la délégation de Bourgogne au mois d’avril prochain.

Vous souhaitez connaître nos prochains rendez-vous cliquez ici

Retrouvez les actualités bourguignonnes du Secours Catholique sur notre page Facebook

Faites un don en ligne

Imprimer cette page

Faites un don en ligne