DélégationBourgogne

Saône-et-Loire

Sortie avec les enfants de l’accompagnement à la scolarité de Chalon-sur-Saône

Ce sont vingt-deux enfants participant aux activités d’éveil scolaire de l’équipe Secours Catholique de Chalon qui se sont retrouvés dans la forêt de Givry pour grimper dans les arbres !

Accrobranche à l'Acrogivry

publié en juin 2016

Merci aux parents accompagnateurs qui ont permis cette belle journée… Merci aux bénévoles du Secours Catholique qui ont apporté leur participation de différentes manières, relayant l’information et les inscriptions, prenant soin de la logistique et du goûter, et permettant de faire de cette sortie un grand moment de convivialité pour tous. Une journée organisée avec l’appui de Lux Voyages et du parc Acrogivry.

Sport et découverte

Le Secours Catholique de Chalon-sur-Saône a emmené en bus une vingtaine d’enfants de l’accompagnement scolaire et sept bénévoles à l’accrobranche à Givry. Pour débuter, les moniteurs ont équipé les enfants d’un casque et d’un baudrier d’escalade avec un « crocodile » pour s’accrocher au filin d’acier. Ils ont commencé par un parcours facile à 5 mètres de hauteur dans les arbres : ponts de filets, passages dans des cylindres grillages, passerelles en planchettes espacées, plateformes pour tourner autour des arbres et retours au sol en tyroliennes. Mais un orage peu violent est arrivé sur la forêt, occasion de se mettre à l’abri et de sortir les jeux de société. L’orage passé, retour sur les parcours. Quelques-uns ont essayé, avec succès, le parcours à 10 mètres de hauteur ! C’est un vrai sport, ces parcours dans les arbres. Les enfants se sont dépensés jusqu’à l’heure du goûter ou ont arrêté spontanément leurs exploits car ils avaient faim et soif.

Un agréable moment passé tous ensemble. Les enfants étaient très contents de leur découverte de l’accrobranche.

À bientôt pour d’autres activités !

Jacques Griffaton
Responsable de l’équipe accompagnement à la scolarité à Chalon-sur-Saône

Imprimer cette page

Portfolio