DélégationBourgogne

Autunois-Bourbonnais

Spectacle : « A Fleur de Peau - Contes sensibles sur le climat et l’Homme de notre temps »

Espace Saint-Léger à Bourbon-Lancy

mardi 19 novembre 2019

Dans le cadre de l’édition 2019 du Festival des Solidarités, vous pourrez découvrir le spectacle de la Compagnie Ars Anima "A Fleur de Peau - Contes sensibles sur le climat et l’Homme de notre temps, lors d’une tournée régionale unique en Bourgogne-Franche-Comté ! Elle se déroulera 12 novembre au 2 décembre 2019.

Spectacle : « A Fleur de Peau - Contes sensibles sur le climat et l'Homme de notre temps »

publié en octobre 2019

La représentation du spectacle à Bourbon Lancy aura lieu à l’Espace Saint-Léger à 20 h

Toutes les représentations du spectacle en Bourgogne-Franche Comté

A cette occasion, la compagnie Ars Anima présentera son spectacle "A Fleur de Peau - Contes sensibles sur le climat et l’Homme de notre temps" à travers le territoire Bourgogne-Franche-Comté. Ce sont 22 représentations, dont 11 à destination des publics scolaires, qui sont déjà programmées : plus de 2000 spectateurs de tous les âges sont déjà attendus et plus de 200 autres manifestations vous seront proposées dans toute la région autour du thème « Face au changement climatique : réinventons les solidarités ! »

Deux contes immersifs pour mieux se représenter l’urgence climatique La compagnie Ars Anima vous plongera dans l’histoire d’Ihoa, jeune homme en colère face à la montée des eaux sur son île basse de Polynésie, première victime du réchauffement climatique et de Nana au Niger, et de sa fille atteinte de malnutrition et de paludisme, victime d’une eau polluée et sous-alimentée…

Deux contes immersifs qui impliquent le public dans la peau d’un personnage. Une forme originale qui offre au public un voyage en immersion à 360°, et permet de mieux se saisir des enjeux climatiques et de leurs conséquences sur la vie des individus du monde entier.

Infos pratiques : A fleur de peau - Contes sensibles sur le climat et l’Homme de notre temps, d’après Nés Quelques Part, une exposition immersive AFD-Ars Anima. A partir de 11 ans, gratuit.

De nombreux acteurs mobilisés pour faire vivre le Festival des Solidarités en Bourgogne-Franche-Comté.Cette tournée est organisée par 17 collectifs d’acteurs implantés dans les 8 départements. Elle est coordonnée par votre réseau BFC International et réalisée avec le soutien financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’AFD ainsi que l’appui des académies de Dijon et de Besançon, du réseau Citiz Bourgogne-Franche-Comté et bien sur du Festival des Solidarités.

Les structures mobilisées pour ce projet collectif : Ville de Nevers, Ville de Dijon, Région Bourgogne-Franche-Comté, Département du Jura, Academies de Besançon et de Dijon, Peuples Solidaires Jura, CCFD - Terre Solidaire Bourgogne et Franche-Comté, Club Unesco Dijon et environs, Afrik’au coeur, Arbre De Vie, Artisans du Monde, MJC Centre Social Petite Hollande, RéCiDev, Comité d’Aide et de Défense des Migrants, Terres De Cultures... Ainsi que les collectifs FestiSol de Beaune, Belfort, Dijon, Lons le Saunier, Dole, Haut-Jura, Chalon-sur-Saône, et beaucoup d’autres !

Contact : Mélissa ROSIER | Chargée de mission campagnes citoyennes et appui aux acteurs (site de Besançon) melissa.rosier@bfc-international.org / 03 81 66 52 38 / 06 95 88 40 02

Imprimer cette page

Faites un don en ligne