DélégationBourgogne

YONNE

Témoignage de Justine et Hervé*

Ces quelques lignes pour témoigner, [et vous] adresser tous nos remerciements. Sans vos conseils, nous ne serions pas sortis de notre situation. Nous étions complètement désemparés, aussi bien moralement que financièrement, sans aucun espoir ni réconfort. Nous avons rencontré une bénévole par l’intermédiaire d’une assistante sociale, qui nous a « lâchés dans la nature » !!! Rien n’allait pour nous… Nous avons eu par le Secours Catholique des bons alimentaires, des bons d’essence et des bons pour le chauffage…

Nous avons eu tous les renseignements nécessaires pour faire les démarches qui concernaient notre situation. Nous avons été bien orientés, sans jugement, avec gentillesse et réconfort… ça fait du bien au moral quand on ne voit pas le bout du tunnel !

Aujourd’hui, notre vie est en bonne voie, et nous pouvons reprendre un peu de souffle. Un dossier de surendettement est prêt pour être déposé à la Banque de France… Nous avons un suivi de nos démarches tous les quinze jours dans vos locaux… Nous nous sentons soutenus et nous faisons un bilan si d’autres éléments intervenaient.

Notre souci majeur maintenant est notre relogement, car il est évident que notre maison sera vendue ! Nous attendons la recevabilité du dépôt de notre dossier et attendons les conclusions du juge. En attendant, les factures arrivent, et nos moyens financiers ne peuvent les assumer. Votre association nous a pris en charge, il y a trois mois, mais peut-elle encore subvenir à nos besoins ? Ma compagne n’a pas de ressources suffisantes, et ma position financière n’est pas encore satisfaisante et maîtrisée ! En tous cas, merci du fond du cœur, je n’ai pas de mot pour vous dire à quel point vous avez été d’un grand secours, merci de votre gentillesse…

 

Hervé*


* Les deux prénoms ont été modifiés.

À lire aussi dans notre rubrique Paroles :

Deux regards complémentaires sur une même situation

Imprimer cette page

Faites un don en ligne