DélégationBourgogne

Yonne sud

Tonnerre : partage du repas de Noël

Dimanche 23 décembre 2018

Repas de Noël 2018 à Tonnerre, organisé par l'équipe de Tonnerre du Secours Catholique Bourgogne.

Pour la préparation de ce repas de Noël organisé par l’équipe de Tonnerre du Secours Catholique Bourgogne, les achats ont été effectués le samedi 22 décembre 2018 par Christelle, Joris et Odile, dans la matinée. Le samedi après-midi, des membres du Café sourire de Tonnerre sont venus pour le nettoyage de la salle, la mise en place des tables, la décoration de la salle et des tables.
Le dimanche, nos cuisiniers, Laurent et Christelle, se sont lancés dans la cuisine. Joris s’est occupé de l’installation du buffet.

Un après-midi de partage

À midi, le dimanche 23 décembre, un apéritif sans alcool a été servi, avant de partager le repas avec au menu : buffet froid à volonté, gigot d’agneau avec ses légumes verts, desserts divers.

Étaient présents le Café sourire de Tonnerre, Marie, du Café sourire de Monéteau, Robert notre aumônier départemental et le père Jean Max Gailledrat et Agnès Tribut, photographe d’un jour et qui nous a bien épaulés pour la vente des gâteaux « Fraternel ».

Une très bonne ambiance a régné tout au long de la journée, le Père Noël est venu rendre visite aux enfants, des chants ont ponctué l’après-midi.

Merci à Franck et Patrice pour la sono, merci au père Bégin, notre convivial curé qui nous a prêté la salle.

À l’issue de la journée, tout le monde s’est mis soit au nettoyage, soit au rangement et à la remise en état des lieux.

Rendez-vous l’an prochain !

Charles Billet
Trésorier de l’équipe de Tonnerre du Secours Catholique Bourgogne

Imprimer cette page

Portfolio