DélégationBourgogne

Saône-et-Loire

Un avant-goût de vacances pour le groupe Amitié-Loisirs

L’équipe de Montceau-les-Mines propose une activité conviviale, Amitié-Loisirs, qui a organisé en association avec les personnes participantes une sortie de fin d’année. Cette journée à Paray-le-Monial a permis de vivre un beau moment de fraternité.

Amitié-Loisirs

publié en juillet 2016

À la fin du mois de juin, le groupe Amitié-Loisirs du Secours Catholique de Montceau-les-Mines (71) a choisi de se rendre à Paray-le-Monial pour clôturer la saison. La quasi-totalité des participants avaient répondu présent pour cette journée fraternelle.

Au programme : visite de la basilique, chapelles de la Visitation et de La Colombière mais également le jardin du cloître où se mêlaient plantes odorantes et fleuries. Un enchantement pour tous.

Le pique-nique pour le déjeuner, animé en discussions sur cette matinée de découvertes, fut très convivial. Nous avons ensuite visité la tour Saint-Nicolas, où une exposition de peinture a captivé l’ensemble du groupe. Pour preuve, les nombreuses questions posées aux organisateurs ravis d’y répondre.

Une petite halte a été effectuée dans un bar afin de partager les pâtisseries maison (ou non) de chacun. Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à la petite chapelle de Romay. Choix de dernière minute très apprécié par les personnes qui ne connaissaient pas ce lieu.

Les participants ont passé une excellente journée… « à refaire » ont-ils dit, en proposant déjà une destination pour l’année prochaine : Cluny !

Bernadette
Bénévole de l’équipe Secours Catholique de Montceau-les-Mines

Imprimer cette page

Faites un don en ligne