DélégationBourgogne

Vignoble-Val de Saône

Journée intergénérationnelle à Messigny-et-Vantoux

À la suite de la campagne « 10 Millions d’étoiles »

Parc acrobatique In'Forest, à Messigny-et-Vantoux.

L’équipe du Secours Catholique d’Is-sur-Tille, avec son responsable André Liotard, propose cette journée intergénérationnelle de fin d‘année depuis plus de cinq ans. Grâce à la dynamique de territoire elle est proposée depuis deux ans aux 9 équipes du territoire Vignoble-Val de Saône, en lien avec la campagne « 10 Millions d’étoiles ».

En juin 2017 l’équipe a réuni 35 personnes : 19 jeunes, 3 participants adultes à l’Accrobranches, 8 bénévoles accompagnateurs, 5 mamans qui ont pu participer à cette journée de convivialité et d’aide à la parentalité. Cette sortie regroupait les 3 équipes du Secours Catholique de Beaune, Is-sur-Tille et Nuits-Saint-Georges.

Pour 2018 cette journée a eu lieu le mercredi 11 juillet au parc acrobatique In’Forest à Messigny-et-Vantoux. L’événement a regroupé 68 personnes pour une sortie pleine de convivialité entre enfants, parents, bénévoles :
- 42 jeunes ayant entre 3 et 21 ans (24 accompagnés par l’équipe d’Is-sur-Tille, 8 par l’équipe de Nuits-Saint-Georges et 10 par l’équipe de Beaune) ;
- 6 bénévoles accompagnateurs pour Is-sur-Tille, 3 pour Nuits-Saint-Georges et 4 pour Beaune ;
- Des mamans dont Alexandra, Alicia, Angélina, Angélique, Anissa, Élodie, Jocelyne, Lindie, Mounia, Natacha, Séverine, Valérie.

Une sortie toujours aussi joyeuse autour des mamans, de leurs enfants et des bénévoles du territoire pour une journée de détente et d’activités dans les arbres avec des encouragements, de la pédagogie, des jeux variés pour petits et grands, un repas partagé et un goûter sous le signe des vacances d’été !

Merci à toutes et à tous
pour cette journée intergénérationnelle
« made in Secours Catholique ».

Vivement la 3e édition en 2019 !

Imprimer cette page

Portfolio