DélégationBourgogne

« Confinés et après » : des récits de vie au temps du Covid

Vacances chez soi : « {Il y a toujours quelque chose à faire à la maison.} »

Épisode 5 : Sandra

Le Secours Catholique- Caritas France vous propose une série multimédia en temps de COVID, à partir de la parole des plus précaires. Voici la cinquième épisode de notre série « Confinés, et après ? » : Sandra et sa famille ont passé l’été dans leur maison à Liesle, dans le Doubs. Au vue de leur situation financière, il leur était impossible de partir en vacances.

Sandra dans son jardin

publié en septembre 2020

Un beau matin de juillet. Sandra profite de la fraîcheur de l’aube pour attacher ses plants de tomates. Entre son potager et ses poules : « Il y a toujours quelque chose à faire à la maison. », constate la mère de famille. « De toutes façons, on n’a pas le choix : on ne peut pas partir ! », ajoute-t-elle dans un soupir.

La famille ne part jamais en vacances. Mais d’habitude, elle s’évade tout de même une journée en août dans un parc d’attraction. Mais cette année, Sandra n’a pas les finances nécessaires et surtout, depuis la pandémie du coronavirus, craint les attroupements.

Lire la suite ...


Je participe à l’appel aux dons du Secours Catholique pour lutter contre la précarité en cliquant sur l’image ci-dessous.

PNG - 826.5 ko

Imprimer cette page

Faites un don en ligne