Visuel principal de l’article
Bérangère Loiseau  Vice-présidente Groupe Bernard Loiseau
Légende image
@jonathanthevenet
Contenu national
Thème
Accompagnement
Commune
Liernais, Saulieu

Le groupe Bernard Loiseau se mobilise pour les familles de Liernais

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Sollicité par les bénévoles de l'équipe du Secours Catholique, le groupe Bernard Loiseau s'est mobilisé pour réaliser des petits gâteaux* qui ont été remis, le 28 décembre, aux familles de Liernais, victimes d'une violente tempête de grêle. Sa vice-présidente, Bérangère Loiseau, nous explique les raisons de l'engagement de son groupe.

Pouvez-vous nous rappeler le contexte de cette demande ?

Mme Dodane, qui est la responsable de l'équipe du Secours Catholique de Saulieu, est venue nous solliciter à la fin de l’année 2022 pour nous demander de participer à une opération de solidarité « Les douceurs de Liernais » pour venir en aide aux familles sinistrées par les intempéries de juin 2022.

Quelle réponse avez-vous pu apporter ? Comment vous êtes-vous organisés ?

Nous avons fourni 150 chocolats (moitié guimauves enrobées de chocolat et l'autre moitié streuzels au chocolat). Ils sont venus les chercher et ont fait eux-mêmes des sachets à distribuer aux sinistrés de Liernais et aux environs. Xavier Jacquin, le chef-pâtissier de la Côte d’Or, et Lucile Vigilant, second de pâtisserie, ont participé à cette opération. 

Pourquoi avoir contribué à cette opération ? 

Les valeurs du groupe Bernard Loiseau sont les suivantes : Vivre un terroir avec authenticité et convivialité.

Faire rayonner notre terroir Bourguignon fait donc partie de nos objectifs, il va de sens de participer aux actions de solidarité en Bourgogne, notamment dans le Morvan.
La tempête de grêle 2022 a touché un grand nombre d’artisans, un réseau important pour le Groupe Bernard Loiseau car nous souhaitons faire « entrer l’environnement dans l’assiette ». 

* les ingrédients ont été collectés auprès des habitants qui ont fait preuve d'un bel élan de générosité, aux côtés de plusieurs restaurateurs

Lire aussi
Actualité
Logement