Visuel principal de l’article

Paragraphes de contenu
Ancre
Texte

Éditorial du rapport d’activités 2019 par Chantal Sur, présidente de la délégation Bourgogne du Secours Catholique-Caritas France :

« Écoute, un maître-mot, pour le Secours Catholique ! Depuis ses origines, c’est bien l’attitude que tous déploient pour cheminer avec les personnes que nous recevons, dans un seul but : leur rendre leur pouvoir d’agir en autonomie, les rendre "acteurs" de leur vie !

Tous, bénévoles, salariés, responsables d’équipes locales, se dépensent sans compter pour servir la cause des personnes les plus pauvres. Tous font œuvre humaine et témoignent d’une relation respectueuse qui passe par une écoute de qualité. Bravo et merci à eux !

N’oublions pas aussi de remercier nos huit mille donateurs pour leurs contributions matérielles et financières à la réalisation de nos activités.

Être à l’écoute, c’est le premier acte indispensable pour porter, de façon légitime, devant nos partenaires publics, associatifs et d’Église, la cause des sans-voix.

Le présent rapport d’activité témoigne de la variété des réponses offertes aux personnes qui se tournent vers les équipes du Secours Catholique Caritas France. Il témoigne aussi de la pertinence de nos actions en lien avec nos partenaires variés et nombreux. Sans leur soutien, rien ne serait possible : qu’ils en soient remerciés.»

Bonne lecture !

Ancre
Fichier
Visuel de couverture
Rapport activité 2019 Secours catholique Bourgogne
Publication nationale

Rapport d’activité 2019 - Délégation Bourgogne

Description
Le Secours Catholique Bourgogne a poursuivi en 2019 son accompagnement auprès des plus fragiles. Il vous présente ci-joint son rapport d’activité, ses principales actions, ses chiffres clefs, le suivi du projet de délégation et vous propose en exergue l’éditorial de la présidente de la délégation.

Bonne lecture !