Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Yonne

Le Fraternibus ?... Une formidable aventure humaine !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le 27 juin, le Fraternibus du Tonnerois a fêté son premier anniversaire, qu'une soixantaine de personnes ont célébré autour de lui.

"Aujourd’hui je me repose à Saint-Martin-sur-Armançon", nous dit le Fraternibus du Tonnerrois. "Ça fait un an que je sillonne les routes du Tonnerrois, et le 27 juin nous fêtons mon premier anniversaire. Venus principalement de l’Yonne, les invités, bénévoles et personnes accueillies, font connaissance, pour la plupart, grâce à moi".

L’accueil a débuté autour d’un apéritif pendant lequel fusaient les marques de satisfactions et des remerciements. 

Le père Pascal, curé du Tonnerrois, et M. Benjamin Lemaire, maire de Saint-Martin-sur-Armançon, ont pris la parole. M. Lemaire a avoué qu’après les hésitations du début, faute de connaître cette action du Secours Catholique, il a été enchanté d’accueillir cette initiative et de participer à cette formidable « aventure humaine ».
Le rôle des communes est essentiel puisque ce sont elles qui accueillent le Fraternibus. Tout se fait en lien avec les élus, également les visites à domicile.
Une soixantaine de personnes s’est retrouvée autour des tables, sous les tentes de réception mises à disposition par la municipalité, pour partager un « buffet » préparé par l’équipe du Tonnerrois.
Le succès de cette première année de tournées dans le « milieu rural » tonnerrois, est reconnu, le « Fraternibus » est attendu dans les différents villages où il s’arrête. 

Les personnes sont impatientes de revoir les bénévoles et personnes accueillies de l’équipe du Tonnerrois, qui apportent sourire et convivialité autour de boissons et gâteaux. 

Lire l'article.

Ancre
Titre du paragraphe
Diaporama
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image