Visuel principal de l’article
Des objets confectionnés dans les Cafés sourires
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Sombernon, Pouilly-en-Auxois

Animation dans les Cafés-sourires !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Dans les Cafés-sourires de Sombernon et Pouilly, installés dans de nouveaux locaux, les participants ont repris leurs activités diverses.

L’équipe de Sombernon s’est installée dans la salle paroissiale de Mâlain où l’espace plus grand, bénéficie aussi d'un petit jardin. Un premier barbecue a pu être fait en septembre. La mise en place d'une cuisine a permis de confectionner les petits sablés et gâteaux vendus au marché de Noël. L’entretien du jardin intéresse également quelques personnes du Café-sourires.

À Pouilly, la mairie a mis à disposition du Secours Catholique, une salle dans l’espace Patriarche : chaque mardi après-midi, pour permettre aux bénévoles de se réunir et le jeudi, où une permanence va être mise en place en 2022. Durant les  dernières ouvertures du Café-sourires, les participants ont confectionné les objets de Noël, présentés sur le stand des 3 et 4 décembre au marché de Noël de Pouilly.

L'équipe de Pouilly a accueilli une dizaine de nouveaux migrants. Un Noël avec eux est prévu début janvier et l’équipe compte mettre en place un dimanche par moi un repas partagé avec les migrants et les autres personnes.

Les membres des Cafés-sourires de Sombernon et Pouilly ont organisé ces derniers mois des sorties et visites.Ils ont découvert à Flavigny-sous-Ozerain, la centaine de crèches dans les rues.

Ancre
0
Image
Image
Barbecue à Sombernon